• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2015-2019 par Racines Traiteur Santé

Montréal & environs

C'EST UN DÉPART!

Premier post, premier départ de la saison! C'est avec plaisir que je vous partagerai quelques événements du parcours de Racines. La variété de contenu sera au menu comme dans l'assiette. En espérant piquer votre curiosité! A+

 

Dame nature ne s'est pas faite très clémente en ce début de printemps. Les semis que j'avais soigneusement dorlotés depuis la fin février commençait à être pas mal envahissant dans notre appart de Rosemont! À quand le soleil et un peu de chaleur... J'étais apeurée à l'idée de transplanter mes bébés au jardin et qu'ils se meurent peu de temps après. Le jardin n'est pas à côté...je ne peux pas les surveiller...leur destin n'est plus de mon ressors maintenant! La mère poule en moi s'inquiète, mais la nature fait souvent bien les choses.

 

Après plusieurs heures de désherbage, d'épandage de compost et d'aération de la terre en bonne compagnie. Nous voilà prêts à semer quelques graines qui tolèrent le froid..Enfin!! On plante les semis de choux de Bruxelles, d'oignons et de cerises de terre, on sème du kale, des carottes, des betteraves, des épinards-fraise (nouvelle variété à l'essai!), mesclun et roquette. Ça commence à prendre forme tout ça! Je suis toujours fasciné de voir la croissance des plantes. La petite graine toute séchée et qui semble insignifiante dans le creux de ta main. Tu te dis...eh boy est-ce que ça va vraiment marcher...tu en mets plus parce que tu te dis que ça fonctionnera pas et tu te retrouves avec beaucoup de trop de petits plants dans la même cellule et ça te crève le coeur d'en enlever quelques unes pour laisser les plus fortes pousser!! À la fin de l'été, lorsque tu récoltes ta centième tomate Green Zebra, tu te dis wow...c'est vraiment malade la nature..un peu magique!! Tu vois aussi le temps qui passe et le soin nécéssaire pour que tout ça se produise et tu respectes de plus en plus ceux qui produisent les aliments de façon durable que nous mangeons et gaspillons un peu trop souvent.

 

 

55 plants de tomates de 6 variétés différentes, 20 plants d'aubergines et 18 plants de poivrons chocolat plus tard, le jardin commence à prendre forme, l'optimisme est revenu! Je retrouve le bonheur d'avoir les mains et les orteils dans la terre qui se réchauffe. Racines porte bien son nom. On a bien hâte à nos premières récoltes! :)

 

Please reload

Recherche par Tags

Please reload

Posts récents

Please reload