• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2015-2019 par Racines Traiteur Santé

Montréal & environs

Rétro, futur et légumes...

Après une période pas mal achalandée en fin d’année 2017 (plutôt bon signe!), je vous reviens avec des nouvelles fraîches de Racines!

 

Petite rétrospective…

 

Un constat : Il existe des entrepreneurs « low profil »…Oui oui des gens comme moi! Ils sont toutefois plus difficiles à voir, à trouver, à connaître. Nous avons tous l’image de l’entrepreneur visionnaire, qui multiplie les activités réseautages, qui s’inscrit dans des concours, des accélérateurs, des soirées de pitchs, qui tentent d’être partout! C’est très bien…mais je ne m’y reconnais pas vraiment, fameux syndrome de l’imposteur. Le secret réside je crois dans l’équilibre de tout ça. Nous sommes à la base des professionnels passionnés et compétents. La petite voix restera sûrement toujours dans ma tête, mais j’entrevois maintenant la possibilité de succès chez d’autres profils d’entrepreneurs. À chacun ses forces et tant mieux si nous cohabitons, ça en fait pour tous les goûts!

 

Deux accomplissements dont je suis fière : Donner aux personnes réticentes l’envie de goûter à quelque chose de nouveau. Atteindre l’autonomie financière pour les mois d’octobre, novembre et décembre.

 

Trois souvenirs mémorables : Devenir la traiteur officielle des Carabins Hockey féminin de l’Université de Montréal, une belle façon de redonner à son ancienne équipe. Partenariat avec l’épicerie locale Les Récoltes... à venir au printemps dans Rosemont. Puis sur une note plus « terre à terre », une récolte magique pour un premier essai de patates et de topinambours!

 

Pour 2018, je me souhaite plus de spontanéité et de prise de risques tout en conservant mon équilibre de vie. De bonnes choses peuvent arriver!

 

 

 

Un début d’année est toujours un moment propice pour se réaligner, réfléchir, se fixer des objectifs. L’introspection n’étant pas personnellement innée, il est néanmoins nécessaire de le faire en tant qu’entrepreneur. Un aspect que je continu de travailler et qui s’améliore de jour en jour! Racines est donc en ce début de janvier, une entreprise qui valorise le légume sous toutes ces formes. N’étant cependant pas un traiteur végétarien, notre spécialité réside plutôt dans l’uniformité du plaisir de manger et ce, pour tous les types de régimes. Que vous soyez végétarien, végétalien, intolérant au gluten ou au lactose…notre objectif est que tous soient également satisfaits de ce qui leur est servi! Nous proposons donc des menus flexitariens adaptés à vos demandes. Qu’est-ce que c’est ça me direz-vous! Peut-être n’êtes-vous pas familiers avec ce terme qui décrit en fait simplement une alimentation variée, de qualité et respectueuse de l’environnement. Donc des menus où se côtoient par exemple, viandes locales issues de petits producteurs passionnés provenant de chez Pascal le Boucher, légumes racines de Ludovic de la ferme biologique des Arpents Roses (il a aussi des cochons!) ou les fromages du Québec comme l’Alfred le fermier de la Fromagerie La Station. Des aliments bio et locaux le plus possible quoi…avec ben du vert autant dans l’assiette que dans l’aspect environnemental de la chose! Nous sommes par contre très ouverts et intéressés par les défis uniquement végé ou vegan! Que ce soit pour une soirée de chef à domicile, un cocktail d’entreprise, un lunch & learn ou un souper pop-up, notre mission reste la même : vous offrir ce que la nature a de mieux, en plus de vous faire ressentir un plaisir...non-coupable!

 

Étant très Pinterest dans mon imaginaire visuel, j’ai adopté l’utilisation du moodboard (ou tableau d’humeur/inspiration/émotion). J’aime les soirées ou l’on se sent confortable et détendu. J’aime bien l’idée du « Hygge » scandinave qui nous permet d’apprécier l’hiver à travers le cocooning, le contact humain, les chandelles, les boissons chaudes. Mon premier moodboard d’hiver en est donc bien sûr fortement inspiré. Nous sommes chanceux au Québec, nous avons 4 saisons bien distinctes avec des plaisirs et besoins différents qui s’y rattachent. Mes p’tits plaisirs de prédilections sont sans surprise gustatifs et c’est ce que je tente de transposer dans mes menus. On dit qu’on mange d’abord avec les yeux, c’est également pourquoi l’aspect visuel des buffets, bouchées ou tables est primordial chez nous et qu’il se transforme au gré des saisons. C’est la manière la plus naturelle de faire…

 

 

En vous souhaitant une bonne année 2018 à tous, remplie de bonne bouffe et de moments mémorables autour de la table. Prenez donc le temps de soutenir, visiter, encourager les gens d'ici. Ils travaillent forts et le méritent bien! En ce sens, une initiative bien sympa à découvrir: Les événements Prenez le champ de Julie Aubé qui propose des circuits agro-touristiques abordables à travers le Québec. Profitez-en pour également jetez un oeil à son tableau des 18 résolutions agroalimentaires pour 2018. Très cool comme idée!

 

Au plaisir de combler vos papilles de bonheur végétal ;)!

A+

 

 

 

 

Please reload

Recherche par Tags

Please reload

Posts récents

Please reload